Quels sont les indispensables sur sa liste de naissance

Quels sont les indispensables sur sa liste de naissance ?

Faire une liste de naissance, c'est réunir des biens de la famille et des amis pour que votre enfant n'ait que des peluches. Nous avons dressé à cet effet une liste non exhaustive et variée du matériel nécessaire à l'accueil de votre bébé. C'est à vous, futurs parents, d'ajouter tout ce qui peut être nécessaire en fonction de vos propres besoins.

Les vêtements : les incontournables pour une liste de naissance

Bien entendu, de nombreux futurs parents souhaitent offrir des vêtements à leur nouvel enfant en guise de cadeau de bienvenue ! Gardez une trace des vêtements requis par votre maternité au cas où vous oublieriez quelque chose. Choisissez des grenouillères pour bébé aux motifs croisés, plus faciles à enfiler que celles qui se portent par la tête alors que le nouveau-né ne la tient pas encore correctement.

Si possible, essayez d'obtenir des vêtements qui ont quelques mois et qui seront bientôt usés ; cela vous fera gagner du temps à long terme. Outre les grenouillères et les pyjamas, recherchez des costumes, des combinaisons, etc.

Les indispensables pour tous les sorties avec votre bébé

Votre enfant aura besoin de bouger dès qu'il entrera dans votre vie. Par conséquent, vous aurez besoin de tout l'équipement approprié pour le grand air, à commencer par une poussette. L'idéal serait qu'elle soit accompagnée d'un parapluie. Un siège auto dans votre voiture et un lit nomade dans le coffre sont deux autres moyens d'améliorer la mobilité au quotidien. Toutefois, pour des raisons de praticité et de coût, il est préférable de s'équiper d'une poussette trio qui comprend les trois éléments ensemble.

Si vous préférez avoir les mains libres et laisser votre bébé respirer l'air frais, un porte-bébé ou une écharpe de portage peut vous être utile. Vous pourrez faire vos courses ou vous promener plus facilement tout en éveillant les sens de votre enfant.

porte-bébé

Ce que vous avez besoin pour lui offrir des nuits de sommeil paisibles

Après une longue journée, bébé a besoin de se reposer, et cela doit être aussi relaxant que possible pour qu'il soit en mesure de rester en bonne santé le lendemain. Un lit, un berceau ou un couffin confortable est l'un des éléments les plus importants à inclure dans la liste de naissance de votre bébé pour qu'il puisse passer une bonne nuit de sommeil.

Pensez à un sac de couchage si vous voulez rendre votre tout-petit encore plus confortable pendant les chaudes nuits d'été ou les froides nuits d'hiver. La gigoteuse (ou turbulette) couvrira votre enfant et fera de lui un nid encore plus douillet, selon la saison. Et pour les (inévitables) réveils de bébé pendant la sieste ou la nuit, le baby phone est un élément indispensable de la liste de contrôle de la naissance.

À lire aussi : comment se faire de l'ombre au camping ?

Les matériels nécessaires pour les repas

Après une nuit de sommeil réparatrice, pensez aux biberons, notamment en verre, car ils sont plus sûrs que le BPA. Un chauffe-biberon est également un excellent équipement qui vous permet de réchauffer le lait de votre enfant en quelques secondes.

D'autant plus qu'une fois que votre bébé aura atteint l'âge de la diversification alimentaire (entre 4 et 6 mois), le robot peut devenir un formidable ami pour préparer ses futurs repas. Une chaise haute est également un excellent équipement pour avoir une bonne vue tout en mangeant tous ces délicieux plats. La chaise haute est également un achat judicieux puisqu'elle peut être utilisée jusqu'à trois ans.

 chaise-haute-bébé

Ce dont vous avez besoin pour l’éveil d'un petit bébé

Bien qu'il occupe une part importante de son temps, un bébé ne se contente pas de dormir et de manger. Il a également besoin de s'amuser pour développer sa motricité et son sens du toucher. Ce tapis de jeu a tout ce dont votre bébé a besoin pour grandir et s'épanouir, avec ses différents sons et plaisirs visuels ainsi que les nombreuses positions dans lesquelles il peut se déplacer.

Certains tapis comportent une arche dans laquelle sont drapés des animaux en peluche, ce qui oblige votre bébé à travailler en position couchée. L'arche est modulaire et peut être ajustée au fil du temps pour s'adapter aux différents âges et capacités de développement de votre bébé.

Les articles indispensables pour l'hygiène de votre bébé

La peau de votre bébé a besoin d'être stimulée, mais il a aussi besoin d'être nettoyé. Votre nourrisson doit avoir une hygiène irréprochable pendant les premières semaines ou les premiers mois de sa vie. Plutôt que d'utiliser votre baignoire complète (si vous en avez une à la maison), pensez à ajouter une baignoire pour bébé à votre liste de naissance. La sécurité sera plus grande si vous utilisez une baignoire adaptée, car elle sera plus appropriée à son âge et à sa taille.

Quoi de plus doux qu'un peignoir après le lavage ? Cet accessoire, fabriqué en 100% coton et disponible en version unie ou à motifs, tiendra votre enfant au chaud et l'enveloppera après chaque lavage.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Connaissez vous la coupe de cheveux idéale pour la forme de votre visage ?