Il est fini le temps où l'on s'interdisait de s'habiller avec tel ou tel vêtement parce qu'il ne va pas avec notre morphologie. Aujourd'hui vous pouvez porter tous les vêtements possibles, que vous soyez grande, petite ou ronde : peu importe ! L'important c'est uniquement de bien se connaître et de savoir ce qui vous met en valeur.
Les combinaisons ne font donc pas exception à la règle. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur les femmes de grandes tailles, plus d'1m70, afin de vous donner les astuces pour pouvoir porter une combinaison partout et tout le temps lorsque l'on est grande.
Dans ce petit guide vous allez découvrir :
- Comment bien choisir sa combinaison ?
- Comment bien choisir son combishort ?
- Comment porter sa combinaison/combishort toute l'année ?
- Quelles sont les occasions pour porter sa combinaison/ combishort ?
Comment bien choisir sa combinaison ?
Quand on est grande, la combinaison pantalon est idéale ! Elles sont faites pour vous car elles mettront en valeur vos longues jambes. Vous pouvez tout vous permettre, vous avez la morphologie pour, donc profitez en.
N'hésitez pas à casser votre silhouette longiligne avec un imprimé différent entre le haut et le bas de la combinaison, privilégiez les couleurs contrastantes ou alors choisissez une coupe évasée en haut et une coupe près du corps en bas. Petite parenthèse pour celles qui seraient complexées par la longueur et la finesse de leurs jambes, ne marquez surtout pas la taille ! Optez plutôt pour une combinaison taille basse resserrée au niveau des hanches qui donnera l'impression d'un buste plus long et des jambes plus courtes.
Pour un look parfait, il faut éviter les chaussures fermées avec votre combinaison et se tourner plutôt vers des chaussures ouvertes ou des spartiates.
Combishort bien choisir son combishort ?
Quand on est grande, le combishort est aussi une pièce de choix ! Il n'est pas réservé aux femmes de petite taille. Vous pouvez tenter des imprimés, comme le motif fleuri ou les rayures horizontales qui donneront du volume à une silhouette élancée. Le combishort avec un dos nu plongeant jusqu'au rein, en plus d'apporter un côté sensuel, va dessiner une belle ligne harmonieuse qui vous mettra à coup sûr en valeur.
Si la longueur de vos jambes vous fait peur, vous pouvez la casser en jouant sur la matière ou sur les couleurs avec un haut différent du bas. Un petit plus pour celles qui veulent apporter du volume en bas du corps, les froufrous, volants ou dentelle seront vos meilleurs amis.
Comment porter sa combinaison/combishort toute l'année ?
Maintenant que nous avons vu quelle combinaison et quel combishort était adapté pour vous, regardons ensemble comment il est possible de porter ces pièces si confortables à travers chaque saison de l'année.
En Hiver
Porter une combinaison l'hiver, c'est le top ! Vous êtes habillée de la tête aux pieds avec une pièce qui, en plus, tient chaud. Pour être sûr de ne pas manquer votre look hiver en combinaison, vous pouvez partir sur un style streetwear avec une combinaison en denim, un blouson évasé et une paire de baskets à l'ancienne pour rappeler l'esprit des années 80-90.
Pour porter un combishort l'hiver, comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises sur ce blog, votre meilleur ami sera le collant pour rester élégante sans trembler de froid. Privilégiez plutôt un coloris sobre et foncé comme le noir, le bleu marine et le gris foncé. Vous ajouterez un gilet ou une veste bien chaude ce qui vous donnera un côté glamour. Enfin, chaussez-vous de bottines couleurs camel, accordées avec votre ceinture pour un look au top.
Au Printemps
Pour un temps printanier, nous l'avions déjà évoqué dans l'un de nos précédents articles, nous apprécions la veste en jean qui est un indispensable de tous les dressings et qui se marie à merveille avec une combinaison ou un combishort. Optez pour une petite paire de sandales plates et confortables de couleur camel. Voilà, vous avez votre tenue fétiche pour la saison !
En Été
Pour les journées chaudes et ensoleillées de l'été, il faut foncer sur les modèles imprimés et colorés ! Comme nous avons commencé à l'évoquer plus haut, quand on est grande, un combishort avec un imprimé fleuri sera parfait. Avec des sandales et un sac à main assorti à votre ceinture, vous êtes parées pour aller bronzer sur la plage.
Quant à la combinaison, sélectionnez des tissus légers et agréables à porter. Il faut que soyez à l'aise dans votre tenue. Pour les couleurs partez plutôt sur des teintes jaunes qui vont de paire avec le soleil. Enfin, compléter votre look avec un petit sac à main et un chapeau.
En Automne
Pour l'automne, choisissez une combinaison de couleur brune qui sera en accord avec les paysages orangés de la saison. On continue de porter des chaussures ouvertes si les températures le permettent et on ajoute un chapeau pour décaler un peu le style. Si vous choisissez un combishort, gardez les mêmes couleurs, vous pouvez garder le chapeau aussi, cependant pour les chaussures partez plutôt sur des cuissardes.
Quelles sont les occasions pour porter sa combinaison/combishort ?
Pour aller en soirée
Pour une soirée chic, nous vous conseillons de miser sur une seule couleur : le noir ! Couleur sobre mais qui vous rendra élégante à coup sûr. Il faudra marier votre tenue avec des talons, des escarpins ouverts si possible et une petite pochette. Avec un look tout en noir, optez pour des bijoux dorés.
Si vous partez sur un combishort, un modèle bustier et ceinturé sera parfait. Si vous partez sur une combinaison, jouez sur les coupes, plutôt ample en haut et plutôt moulant en bas.
Pour aller au bureau
Lorsque que l'on va travailler, on cherche plutôt à avoir une allure professionnelle, plus sage et plus classique. Cependant, cela n'empêche ni d'être élégante, ni de porter un combishort ou une combinaison.
Privilégiez les tons neutres comme le brun, le beige ou le kaki. Associez votre combishort avec une veste tailleur, une paire de bottines avec un petit talon ou des baskets en toile légère si vous voulez un look plus décontracté. Vous pouvez aussi associez votre combinaison avec une veste tailleur, l'association du noir et du blanc est parfaite pour look working girl. Enfin, chaussez vous avec des talons ouverts, toujours.
Pour rester à la maison
Ce que l'on veut quand on reste à la maison, c'est être confortable et séduisante à la fois. La tâche n'est pas facile mais pas impossible ! Vous recherchez un style que l'on qualifie de "loungewear". Pour réussir ce look vous privilégierez une combinaison en coton, avec des manches longues ou un col V. Dans le cas d'une combinaison avec un col V, ajoutez un kimono.
Pour un combishort, vous allez plutôt jouer sur les matières à savoir le satin ou la soie qui sont agréables à porter. Des bretelles fines pour le haut, un empiècement en dentelle pour le bas et vous serez sexy pour un journée cozy à la maison.
Quelle matière pour sa combinaison ?
En plus de choisir la longueur et les couleurs pour votre combinaison, il est également important de s'intéresser à la matière. À l'heure actuelle, vous avez une multitude de possibilités. Vous trouverez forcément un modèle qui va vous convenir. Et si nous en faisions le tour ? Ainsi, vous serez en mesure de faire le choix parmi les combinaisons femme chic que vous pourrez trouver facilement sur internet.
Si vous cherchez des modèles pour une soirée en amoureux ou pour une cérémonie, comme un mariage, vous pouvez envisager :
- une combinaison en crêpe (elle peut être en soie ou en laine)
- une combinaison en jersey de laine
- une combinaison en dentelle
- une combinaison en satin
Dans le cas où vous êtes plutôt invité à une soirée où vous allez mettre l'ambiance et danser, vous pouvez oser la combinaison en paillettes.
Dans le cas où vous cherchez plutôt un modèle à porter dans votre vie quotidienne, nous vous suggérons de choisir d'autres matières. Les combis décontractées en jean seront parfaites. Vous pouvez aussi porter une combinaison en lin pour la saison estivale. Vous pouvez également choisir une combinaison en coton ou en viscose. Le mélange de nylon et de polyester est également une autre option. Si vous cherchez plutôt un modèle chaud pour l'hiver, vous pouvez regarder du côté des combinaisons en velours. La combinaison en cuir est une autre option. Vous pouvez le choisir froissé.
Quel que soit le choix que vous ferez, il est impératif de ne pas oublier de la sélectionner en fonction de votre morphologie. Par exemple, si vous avez des formes généreuses, faites attention avec les tissus un peu lourds, comme le velours. Il ne vous reste plus qu'à parcourir les différents modèles avant de vous décider pour l'un d'entre eux.
Conclusion
Nous espérons que ce petit guide vous aura aidé pour porter une combinaison ou un combishort lorsque l'on est grande. Nous espérons aussi que les exemples de tenues que nous vous avons donné tout au long de l'article vous inspireront.
N'hésitez pas à tester d'autres tenues, l'important restera toujours de sentir bien dans ses vêtements et d'avoir confiance en soi. Partagez-nous vos exemples de tenues dans les commentaires. 😉
À bientôt
L'équipe Ludis 🐍
À lire aussi : Combien de vêtements un homme doit-il avoir ?