Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler de la fin de l'hiver et du début du printemps. Cette intersaison n'est pas toujours facile à gérer au niveau vestimentaire car, un coup froid, un coup chaud. Tous les matins, vous vous posez la question, comment je vais m'habiller ce matin pour aller travailler ?Alors, vous êtes exactement au bon endroit.
Fuir l’hiver est souvent un plaisir commun avec la plupart des gens. Porter des manteaux ultra épais, ne laissant pas vos goût stylistique s’exprimer à leur juste valeur peut être vraiment frustrant.
On n’attend qu’une chose : le printemps et ses températures plus clémentes. Même si c’est l’occasion de porter des vestes moins épaisses, au printemps les températures fluctuent quand même beaucoup.
Il fait souvent froid le matin et chaud l’après- midi, et on ne sait plus vraiment quoi mettre entre des tenues de printemps ou d’hiver. Mais ne vous inquiétez pas, on est là pour vous donner les meilleures combines pour bien s’habiller au printemps.
Astuces mode pour bien s'habiller par 15 degrés
A 15 degrés il fait encore un peu frais (sauf si vous venez d’Islande, là c’est carrément l’été pour vous), la plupart d’entre nous devrons se couvrir.
L’une des meilleures astuces pour cela c’est la superposition d'habits, appelé s’habiller en oignon. Cette technique efficace consiste à se vêtir de plusieurs couches de vêtements que l'on enlève petit à petit dans la journée.
Opter pour des matières comme le coton ou la laine mérinos, qui régulent la température sans alourdir. Pensez à des superpositions intelligentes avec des pièces ajustées pour éviter le volume.
Quelles tenues porter quand il fait 15 degrés ?
Il y a vraiment maintes possibilités de s'habiller pour conjuguer fin d'hiver et début de printemps pour pallier les écarts de température.
Privilégiez les vestes légères et les cardigans pour une chaleur modérée facile à ajuster.Les chaussures mi-saison comme les bottines ou les chaussures en toile allient style et fonctionnalité.
Les gilets et hauts à manches longues en tissus légers offrent une protection supplémentaire sans surchauffe. Enfin, les vêtements modulables avec des manches retroussables ou des capuches ajoutent une touche pratique et stylée pour ces journées printanières.
Vous pouvez opter aussi, pour un t-shirt avec une couleur neutre (blanc, noir ou gris), ajoutez un pull fin à col roulé avec un pantalon chino, un trench. N'oubliez pas le foulard ou le châle léger qui ajoute une touche de style tout en étant pratique.
A la pause de midi, vous pouvez enlever vos couches qui vous donnent chaud, et les remettre le soir quand la température redescendra.
Notre conseil stylistique c’est de toujours bien associer les pièces vêtements ensembles même lorsque qu’on ne le voit pas tout de suite. Par exemple, associez correctement votre t-shirt avec votre bas, autant que les couches au-dessus, puisque que dans la journée, le t-shirt sera apparent.
Quel manteau porter quand il fait 15 degrés ?
Lorsque la température avoisine 15 degrés et que le printemps arrive ou est déjà là, il vous faut évidemment troquer vos manteaux d’hiver contre des manteaux plus légers. Ils doivent être plus fins, avec des couleurs plus marqués et pourquoi pas des motifs ! On pense évidemment au trench, caban, manteau par-dessus, ou même aux parkas courtes !
Avec ces températures variant, il est nécessaire que ce manteau de printemps soit fin pour ne pas qu’il vous encombre lorsque vous l’enlèverez quand il fera plus chaud dans la journée.
Quelles robes porter quand il fait 15 degrés ?
Si vous êtes une adepte des robes, voici quelques idées.
La robe en tricot fin est à la fois élégante et confortable, parfaite pour les températures modérées. La robe chemise dans des tissus comme le coton ou le lin est parfaite pour un look à la fois chic et décontracté. La robe midi ou maxi avec des manches longues ou trois-quarts offrent une couverture suffisante tout en étant stylées. Pensez également, à des robes pouvant être superposées sur des t-shirts à manches longues ou des col roulés fins pour un style superposé.
Quels accessoires porter quand il fait 15 degrés ?
Quand il fait 15 degrés le choix des accessoires est large. Vous avez le choix entre des bijoux d’hiver (des boucles d’oreilles, des colliers) et des bijoux d’été (les bijoux de corps), les écharpes, les bonnets etc...
Généralement, au printemps on peut se passer de bonnet, ce qui laissera vos oreilles apparentes et vous pourrez ainsi placer des boucles d’oreilles. Optez plutôt pour des boucles d’oreilles visibles comme des boucles d’oreilles pendantes ou avec chaîne.
Le châle est une bonne alternative à la grosse écharpe en laine d’hiver pour placer des bijoux de poitrines de chez Chic et Chaine ou des colliers plus discrets. L’avantage du bijou de poitrine c’est que lorsque la température monte et que vous enlevez vos couches les plus chaudes de votre tenue, vous avez un magnifique accessoire d’été pour accompagner la base de votre tenue avec chic et élégance.
Quelles chaussures porter quand il fait 15 degrés ?
Au printemps, les températures fluctuent encore un peu trop pour porter des jolies chaussures ouvertes avec une chaîne de cheville comme on le ferait en été. Il vous faut de chaussures fermées. Vous pouvez optez pour des bottes fines, des baskets etc... Evidemment vos chaussures devront accompagner votre style vestimentaire, mais gardez les fermées.
Quel sac porter quand il fait 15 degrés ?
Au printemps on voit peu à peu de belles couleurs vives réapparaitre pour contraster avec les teintes froides de l’hiver. Nous vous conseillons ainsi de plutôt prendre des sacs fins aux couleurs vives légères et peu agressives pour l’œil.
Gardez les couleurs plus vives et flashy pour cet été !