Chez Jamais Vulgaire, nous parcourons Paris et le monde depuis des années à la recherche des meilleurs produits à des prix raisonnables, ce qui nous a permis d'aiguiser nos palais raffinés. En conséquence, nous avons fait toutes les erreurs de style imaginables pour que vous n'ayez pas à le faire ! Vous économiserez beaucoup de temps et d'argent si vous suivez nos conseils mode (en n'ayant pas à le gaspiller sur des vêtements que vous ne porterez jamais puisque vous vous demanderez toujours s'ils vous iront vraiment bien).
Ces sections comprennent de brèves explications sur les conseils de mode les plus importants que nous avons recueillis en cours de route. L'idée est que si vous prenez dix minutes pour en lire un, vous saurez exactement où concentrer votre attention lorsque vous magasinez pour le vêtement pour hommes en question. Cette section s'agrandira au fil du temps pour fournir des conseils sur autant de pièces différentes que possible.
Une brève histoire du marché
Les débuts n'ont rien à voir avec la taille, puisque Berence démarre avec un polo prêt-à-porter milieu de gamme qui se distingue par une fermeture avec passementerie sur mesure. Il est vendu 120 € et est disponible via les circuits de distribution traditionnels ; son succès rapide et l'abondance de points de vente suggèrent qu'il vaut peut-être le détour.
De nombreux grands détaillants, y compris ceux qui ont des magasins à Berence, Genève, peinent ou peinent à être compétitifs en 2014. Tarik réalise rapidement qu'il est temps de rompre avec le modèle conventionnel des marques de créateurs et leurs collections massives de prêt-à-porter pré-automne et pré-hiver.
L'annulation de la commande d'un grand magasin en 2015 a incité l'entreprise à modifier sa stratégie commerciale. Tarik propose de partager l'espace avec la pharmacie du 29 Quai des Bergues (un des magasins du groupe Artiseanos Camicieros) et d'en reprendre progressivement la distribution. En un sens, c'est la première fois qu'il commence à travailler comme tailleur.
Introduction des chemises
Des chemises sont introduites pour compléter les ventes de polos. Ils sont segmentés en plusieurs lignes, et les explications et la transparence de la marque sur l'utilisation prévue de chaque tissu sont particulièrement appréciées.
Jaune : 129 CHF, Sweats à capuche basiques en mélange coton-polyester (résistants mais peu respirants). -bleu 149CHF : retors basiques, coton (c'est fait de retors simples, donc c'est une chemise qui ne durera pas plus de quelques années).
Verte : les doubles retors, 100% coton avec une couture de 5 mm (tissus doux et durables avec un titrage inférieur et moins d'embellissements) vous coûteront 169 francs suisses. rouge : Paiement initial de 189 francs suisses (initiales incluses), 100 % coton avec 1 mm de couture à la main ; double retors (la ligne la plus vendue).
marron pour seulement 239CHF : le même design de haute qualité avec des tissus améliorés. Le luxe à partir de 279CHF : nos meilleurs tissus, y compris tous les détails finis à la main comme nos boutonnières emblématiques.
À partir de la ligne Luxury, les chemises sont fabriquées en Espagne, au Vietnam et en Suisse. Un patronage est réalisé directement par les tailleurs à Genève puis envoyé, coupé main et conservé en Espagne pour chaque client dans le village de Consuegra à 1H30 de Madrid (c'était pour l'anecdote le village des moulins de Don Quichotte).
A lire aussi : qu’est-ce que la chambre syndicale de la mode masculine ?
Pour les costumes
Ce n'est qu'après un an de formation auprès de leur partenaire français, ancien en mesure de chez Zegna et après s'être rôdé à toutes les particularités de la construction d'un costume que l'équipe de Berence Genève se lance dans la conception de leur modèle Signature, appelé aussi le 29 (en référence à l'adresse, pour ceux qui ont suivi).
L'idée est toujours d'apporter une touche plus moderne aux costumes, ça se manifeste par plusieurs caractéristiques que l'on peut voir sur ces deux photos. d'abord une emmanchure haute et une coupe deux boutons et demi, ainsi qu'une taille prononcée peue. ensuite une épaule napolitaine avec un rembourrage très léger, ainsi qu'un début d'épaule situé assez haut.
Le costume, coupé signature
Lors des tests, l'idée est pour moi de toujours mettre en avant ce que le tailleur a d'exclusif et ce définit le plus son identité. C'est ce qu'on a fait ici à la fois au niveau de la coupe, du tissu et des finitions.
Depuis mes costumes Blandin&Delloye, Ardillon et Maison Pen, j'ai pris un goût certain aux rayures et je voulais un costume portable en hiver et en mi-saison : une flanelle rayée s'imposait.
Pour le tissu
Dans sa gamme Fancy Flannels, Ariston proposait justement une flanelle rayée grise à rayures blanches légèrement mouchetée, avec un poids à 290g.
Au premier abord, Ariston est un drapier italien plutôt classique et comparable à des maisons comme VBC : la structure est fondée par Fernando Imparato et est familiale depuis 4 générations.